CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum

CERGY-PONTOISE À VÉLO
Le forum du vélo à Cergy-Pontoise et ses environs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convergence 2012 à Cergy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> L’actualité du vélo à Cergy-Pontoise -> Sorties et rassemblements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 16:18    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

La Convergence 2012 aura lieu le dimanche 3 juin. Départ de Cergy Préfecture (statue de la cycliste) à 8h15 ou bien de Vauréal (atelier vélo générations solidaires) à 8h. Le principe est de rallier Paris à vélo avec de nombreux autres cyclistes dans une ambiance conviviale. Le tout s'achève par un grand pique-nique sur le Champ de Mars avec des cyclistes venus des 4 coins de l'Ile de France. À ne pas rater.
Plus d'infos sur cette manifestation ici: http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article55.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 16:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cergypontain6

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:15    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

pour l'avoir fait c'est super et très très accessible car le rythme est lent et c'est plat. Il faut compter 3-4h depuis Cergy.

Quelques photos sur flickr => http://www.flickr.com/search/?q=convergence+cyclistes&f=hp

J'ai une vidéo mais je ne l'ai toujours pas mise en ligne...
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 20:23    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

Très sympa ces photos. Ca donne vraiment envie de ne pas manquer l'édition 2012. Okay
D'ailleurs, n'hésite pas à en poster ici pour illustrer les sujets.
hbourj

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 00:36    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

Je rejoindrai à 8h45 à la passerelle de Conflans.

L'an dernier j'étais parti de Colombes :

Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 08:41    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

Très beau rassemblement cette année. Nous sommes partis à 17 de Cergy préfecture, à peu près autant nous attendaient au pont de Neuville et le cortège a grossi ainsi de suite jusqu'à Paris où, là, la rue de Rivoli et la place de la Concorde étaient littéralement envahies.
Palmarès des villes accueillantes: Cergy, Houilles et Colombes où boissons et présence municipale attendaient les cyclistes.
Petit regret en revanche en ce qui concerne le parcours sur certaines portions de chemin: Neuville (mais ça va bientôt changer) et la forêt de Saint-Germain, surtout après les pluies de la nuit. Les habitués étaient venus en VTT !
Mais la convergence francilienne, c'est surtout le plus gros rassemblement de vélos à Paris et c'est une fois dans l'année: à ne pas manquer donc.

Quelques photos:

La convergence, une occasion rare de voir des vélomobiles:

Accueil à Colombes:

Le public parisien (et d'ailleurs) apprécie:

La tournée des monuments :

D'autres photos à retrouver ici: http://www.flickr.com/photos/51226719@N08/sets/72157630033276318/show/
hbourj

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 23:37    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

Merci pour les photos. On en parle ici aussi :
http://forum.velotaf.com/topic/15176-idf-convergence-francilienne-2012/page…
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2012 - 07:20    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy Répondre en citant

Merci pour le lien.

C'était la 1ère fois que je participais à la Convergence et, pour répondre aux remarques de certains sur le fil de discussion que tu cites au sujet de l'absence des médias, je dirais que ce qu'il manque c'est une station à un endroit emblématique, par exemple place de l'hôtel de ville avec petit discours du maire (ou autre). Ce serait l'occasion de ressembler tout ce beau monde en un seul endroit et de permettre aux journalistes de faire quelques beaux clichés d'ensemble. Dans les rues de Paris on ne peut pas vraiment apprécier toute la masse du rassemblement et au champs de Mars, vu que les cyclistes entreposent leurs vélos à l'écart, l'effet de masse est moins impressionnant.

Je rappelle que sur notre branche, deux villes (Houilles et Colombes) avaient dépêché des représentants de l'équipe municipale pour accueillir les cyclistes et je trouve que c'est le genre de choses qui donnent un bon signal.

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il était dommage de devoir entasser les vélos à l'écart au champ de Mars. L'intérêt en effet est alors de pouvoir déambuler pour admirer toutes la diversité des 1, 2 3 (etc) roues présents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Convergence 2012 à Cergy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> L’actualité du vélo à Cergy-Pontoise -> Sorties et rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation