CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum

CERGY-PONTOISE À VÉLO
Le forum du vélo à Cergy-Pontoise et ses environs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parkings vélo sécurisés dans 5 gares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> Le vélo à Cergy-Pontoise -> Les aménagements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ciboulette

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 11:51    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

La CACP annonce la création de 5 parkings sécurisés, avec badge d'accès au printemps 2012 !
Tarifs modiques : 5 € par mois, 30 € par an
gares de Cergy-le-Haut, Cergy Préfecture, Cergy-St Christophe, Neuville Université et Liesse.

Magnifique non ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cergypontain6

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 15:51    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

en effet !

Neuville et Liesse ce sera dans une consigne extérieure spécialement prévue pour
Préfecture, c'est le local existant (côté parvis de la gare) qui doit être sécurisé
Cergy le haut et St-Christophe (genottes) ce sera dans le parking Vinci
laeti

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 16:34    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Bonjour!

Je fais des recherches pour savoir où je pourrais garer mon vélo à Cergy le haut et je suis tombé sur votre sujet.

Savez vous si ce projet est déjà mis en place ?!

Le local vélo de mon immeuble est pleins et je n'ai pas de balcon... Donc j'hésite beaucoup à récupéré mon vélo chez moi, pourtant j'aimerai beaucoup m'y remettre !
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 22:10    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Pour Cergy le Haut, c'est Vinci qui doit proposer une formule stationnement vélo (au parking des 3 gares). Tarif: 5 euros/mois (et il y a peut-être un tarif annuel plus intéressant). Le mieux est de leur poser la question mais le service est probablement déjà en place.
Pour ceux qui vivent en appartement sans possibilité de garer le vélo dans l'immeuble (c'est aussi mon cas) la solution vélo pliant peut être intéressante. La vélostation à Cergy Préfecture propose notamment des Dahons en location longue durée pour un tarif vraiment intéressant.
Ciboulette

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 09:48    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

A Cergy le Haut, le parking vélo est installé dans le parking voiture des 3 gares, il contient 10 places pour les vélos. A voir s'il est déjà en service.
Le parking vélo à la gare de Neuville était installé il y a une semaine (32 places sur 2 niveaux), mais pas encore en service.

laeti a écrit:
Bonjour!

Je fais des recherches pour savoir où je pourrais garer mon vélo à Cergy le haut et je suis tombé sur votre sujet.

Savez vous si ce projet est déjà mis en place ?!

Le local vélo de mon immeuble est pleins et je n'ai pas de balcon... Donc j'hésite beaucoup à récupéré mon vélo chez moi, pourtant j'aimerai beaucoup m'y remettre !
laeti

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 18:52    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! J'irais me renseigner !
Un vélo pliable ne me dit rien, sachant que j'ai déjà VTT stocké chez un ami pour le moment...
Ciboulette

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2012 - 15:01    Sujet du message: parkings vélo ouverts dans 3 gares Répondre en citant

Ca y est 3 parkings vélo sont ouverts aux gares de Cergy Pref, Neuville Université et St Ouen l'Aumone Liesse.
Avec le badge, qui coûte 30 € par an, on peut se garer indifféremment aux trois parkings !

On peut prendre le badge à la vélostation de Cergy Pref.
Je parie que les parkings seront vite trop petits.
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:23    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

En semaine, et alors que les conditions météorologiques ne sont pas particulièrement favorables au vélo en ce moment, les arceaux de stationnement devant la station Cergy-Préfecture ne suffisent déjà plus:

Certes, il y a un parking sécurisé juste à côté, à la Vélostation, mais l'affluence constatée autour des arceaux montre que l'idée de payer – même une somme modique – pour stationner son vélo n'est pas acceptée par tous. Après tout cela peut se comprendre, puisque l'un des avantages du vélo est d'être l'un des modes de déplacement les plus économiques.
Il est en tout cas regrettable qu'aux abords d'une gare aussi fréquentée les places de stationnement gratuites soient sous-dimensionnées et non couvertes.

À titre indicatif, aux Pays-Bas, à Apeldoorn, les parking vélos surveillés sont gratuits depuis 15 ans, ce qui a eu un fort impact sur la pratique du vélo.

On trouvera plus de détails sur cette expérience intéressante sur le site du GRACQ: http://www.gracq.be/NEWS-2013-01/GratuiteParkingVelo

À signaler à ce propos l'initiative intéressante de Jouy le Moutier, décidément en pointe sur les déplacements à vélo: prise en charge de la moitié de l'abonnement parking pour ses habitants. Contacter la mairie pour plus d'info.
HardFault

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 14:18    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Bonjour,
je suis à peu près dans le même cas que laeti, à savoir que j'aimerais ramener mon vélo à Cergy, que je ne peux pas le stocker chez moi et que je ne suis pas intéressé par la solution "vélo pliable".

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le parking de Cergy-le-Haut, si c'est facilement accessible et si l'on trouve facilement de la place pour son vélo.
Quelles sont les modalités d'inscription (je n'ai pas de carte Navigo) ?
Est-ce vraiment bien sécurisé ? Y a-t-il déjà eu des dégradations ?
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:17    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Bonjour,

Je peux juste te répondre pour la carte: elle peut être couplée avec le pass navigo mais ce n'est pas nécessaire. Tu auras alors une carte Vinci.

Pour le reste, le mieux est d'aller se renseigner à l'accueil du parking des 3 gares à Cergy le Haut et de voir la configuration du local qui apparemment est petit (10 places).
À titre d'exemple, à Cergy Préfecture, le local à vélo n'est accessible qu'avec la carte, ce qui limite sans doute les risques de vol et de dégradation.

Ça ne dispensera de toute façon pas d'utiliser un bon antivol U: http://cergyvelo.xooit.fr/t35-Se-proteger-contre-le-vol-de-velo-c-est-facil…
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:14    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares Répondre en citant

Voici un aperçu du parking vélo de Cergy le Haut:

Et pour info celui de la gare de Neuville:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: Parkings vélo sécurisés dans 5 gares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> Le vélo à Cergy-Pontoise -> Les aménagements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation