CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum

CERGY-PONTOISE À VÉLO
Le forum du vélo à Cergy-Pontoise et ses environs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isa se presente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isabelle

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:17    Sujet du message: Isa se presente Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 57 ans.

A SOA depuis 18 mois( oui une vieille provinciale ^^) je découvre la région parisienne et son manque cruel de bus (a moins que cela soi son réseau pour moi un peu ????) !! (il y a bien des arrêts mais les bus pas peu ou pas !! aucune info en temps réelle possible, des bus programmés qui ne passent pas .etc ... .Shocked
je déteste conduire ici et refuse d'avoir une seconde voiture (mon mari travaille avec la voiture)

Je m’étais éloigné du vélo depuis des années entre autre à cause de souci de santé.
Allant un peu mieux, j'ai rapatrié mon vélo, mais dur dur !! J'ai toujours peur de ne pas avoir assez d’Énergie pour revenir chez moi.
Donc aux grands maux, les grands remèdes, : je me suis offert un vélo électrique.
A moi la liberté !
Mais quels chemins emprunter ? (j'ai vu la carte a retirer à l'office de tourisme)
Les regles de la route "cycliste" dans ces multiples voies ?
Comment être prudente ? etc ....

Merci de m'accueillir Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vexity
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: Isa se presente Répondre en citant

Bienvenue Isabelle !

A Cergy-Pontoise le réseau des bus est plutôt dense mais en fonction du trajet et de la fréquence, le vélo se révèle souvent plus rapide. Le mieux au départ est de se procurer un plan et les horaires des bus de Cergy (disponibles à Cergy Prefecture et sans doute ailleurs).

Le plan des itinéraires vélos se trouve à différents endroits (Office du tourisme notamment) et on peut le télécharger ici: http://cergyvelo.xooit.fr/t5-Plan-des-pistes-cyclables-de-Cergy-Pontoise.ht…

... mais les itinéraires indiqués ne sont pas toujours justes et il en manque aussi certains...

En fait le mieux est d'explorer la ville a vélo, et on finit assez vite par repérer les meilleurs itinéraires.

Les règles à suivre à vélo:
- toujours garder le contact visuel avec les autres usagers,
- se positionner au milieu de la voie si l'étroitesse rend les dépassements dangereux
- garder au moins un mètre de distance avec les voitures garées (pour éviter les ouvertures de portières inopinées)
- ne jamais se positionner dans l'angle mort d'un poids lourd ou bus aussi bien à l'arrêt qu'en roulant
- à l'approche des intersections, se situer sur la voie en fonction de l'orientation prévue: rester à droite si l'on tourne à droite, à gauche si l'on tourne à gauche, et au centre si l'on va tout droit.
- si on utilise les pistes cyclables, être très vigilant lors des croisements avec les voies empruntées pas les voitures.

Enfin, attention à respecter la règle d'or quand on laisse son vélo en stationnement: utiliser un bon antivol U attaché à un point fixe pour éviter les risques de vol. Plus d'infos ici: http://cergyvelo.xooit.fr/t35-Se-proteger-contre-le-vol-de-velo-c-est-facil…

Bonne route !
Visiter le site web du posteur
Isabelle

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 21:48    Sujet du message: Isa se presente Répondre en citant

Merci de ta réponse .
Bon mois d'aout
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Isa se presente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CERGY-PONTOISE À VÉLO Index du Forum -> La vie du forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation